Success story d’un extranet

Stago Comment contribuer au renforcement de la marque auprès de ses clients internationaux ?

1 min 10 sec
Header Stago refonte UX Extranet

Stago, société du diagnostic in vitro (IVD), élabore, fabrique et commercialise à travers le monde la plus large gamme de réactifs et d'instruments d'analyses d'Hémostase. Ses activités R&D, production et logistique, sont principalement basées en Europe et son siège est à Asnières sur Seine (près de Paris). Les produits Stago sont disponibles dans 110 pays via 16 filiales, 4 bureaux de distribution et 90 distributeurs. Stago compte aujourd’hui 2 600 collaborateurs dans le monde.

Illustration Stago Atelier UX

Le pitch

  • Stago ré-organise l’architecture technique de son extranet, véritable ambassadeur de la marque auprès de ses clients et de ses distributeurs.
  • Une équipe projet est donc créée pour piloter la refonte des interfaces qui doivent être plus ergonomiques avec une volonté de rupture pour offrir une perception de nouveauté.

Les défis du projet

  • Proposer une vision « user-centric » à travers la refonte de l’expérience client.
  • Accompagner l’équipe projet dans le développement d’une vision centrée services.
  • Renforcer la démarche par une expertise multi-culturelle sur les grandes notions du projet (service, qualité, relation client…).

La démarche

  • Organisation d’ateliers de co-conception pour embarquer les parties-prenantes dans le projet de refonte.
  • Conception d’interfaces modulables qui s’adaptent aux profils métiers des utilisateurs.
  • Production d’un prototype pour valider la cohérence des principes de navigation.
Illustration Stago desktop UX design

Le retour d’expérience

Pierre JANKOWIAK
LinkedinTwitter

A travers l’organisation d’ateliers de co-conception, nous avons pu embarquer les parties-prenantes dans le projet de conception de ces interfaces en respectant les feedback clients issus du terrain.

L’intégration d’un expert en ergonomie inter-culturelle nous a permis de gérer le caractère international du projet sans devoir faire appel à un représentant de chaque zone géographique.

Ce groupe a finalement conçu un dispositif modulable qui s’adapte aux profils métiers des utilisateurs et offre un contenu plus ou moins riche selon la provenance de l’utilisateur.

Pierre JANKOWIAK Human centered designer, youand

D’autres projets à ne pas rater

Entrons en contact

Cliquez-ici