Infographie : mobilité interne

Infographie : la mobilité interne, levier de votre transformation digitale

9 janvier 2017

Dorénavant, les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, sont dans la nécessité d’accélérer leur transformation digitale; leurs performances économiques dépendent largement de cette capacité à se digitaliser et à adopter des méthodes dites agiles pour y parvenir.

Cette « agilité » est elle-même le résultat de l’interaction de deux composantes clés : l’expertise des collaborateurs (leur capacité à projeter les enjeux de l’entreprise dans un univers en transformation) et l’expérience utilisateur. C’est bien l’humain qui est au cœur de cette transformation qu’il soit client, utilisateur ou collaborateur.

L’ère de l’expérience collaborateur

Et qui dit collaborateur, dit service RH. La première chose que les entreprises doivent faire quand elle décide d’évoluer vers le digital, c’est accompagner leurs collaborateurs sur la voie du changement. Les motiver pour qu’ils puissent devenir acteurs de cette transformation digitale.

Responsables RH, votre rôle est de coordonner cette conduite en améliorant sensiblement l’engagement de vos salariés. Vous devez être les précurseurs de ce que l’on appelle « expérience collaborateur ».
l’ensemble des interactions vécues par l’employé dans le cadre de sa relation avec son employeur.

Améliorer l’expérience collaborateur consiste à procurer des services et des outils de qualité à vos salariés. Favoriser la mobilité interne en fait partie.

Parce que plutôt que de s’épuiser à sourcer des ressources externes pour combler vos nouveaux besoins, pourquoi ne pas fidéliser et motiver vos talents en interne aux compétences inexploitées ?

Le moteur de la transformation digitale

 

infographie mobilité interne et transformation digitale

 

Cette infographie a été réalisée par Yoann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.