L'importance de l'UX en 15 statistiques

Infographie : l’importance de l’UX en 15 statistiques

3 janvier 2017

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

De la même façon, 61% des consommateurs décident de ne pas acheter un produit en ligne lorsqu’il manque des éléments de réassurance.
47% des visiteurs regardent les produits et services de l’entreprise avant même de regarder les autres sections du site.
44% des visiteurs quittent le site d’une entreprise s’ils n’y trouvent pas les informations de contact.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

En quoi une bonne expérience utilisateur peut-elle booster votre ROI ?

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services…
Youand vous livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

expérience utilisateur en infographie

 

Cette infographie a été réalisée par Alexis et Roxane.

Le design d’expérience est une démarche itérative et cyclique qui offre un cadre pour que l’ensemble des acteurs d’un projet puisse résoudre toutes les problématiques de conception en un temps très court. Elle a pour principe de base d’intégrer l’utilisateur à tous les stades de la conception pour valider les concepts fonctionnels imaginés par les équipes en charge du projet : expertises agence mais aussi métiers côté client. Un design d’expérience est avant tout un design qui se doit d’être simple et cela peut se vérifier en 10 étapes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.