design d’expérience

6 février 2018

Repoussons les limites du design d’expérience en e-commerce !

Vos clients souhaitent réaliser un achat sur votre site. Mais, se sentent-ils assez en confiance pour le faire ? Un parcours long et tumultueux commence ! Ils vont, entre autres, être influencés par leurs proches, se référer aux avis d’autres consommateurs… Bref, pour qu’ils se sentent assez à l’aise pour acheter, il est nécessaire d’instaurer un univers de confiance.

4 janvier 2018

Pourquoi psychologie et UX sont intimement liés ?

Il y a une bonne raison à ce que psychologie et UX Design apparaissent régulièrement dans la même phrase sur bon nombre d’articles. En effet, ces deux activités sont liées et l’UX design fait très souvent appel à un raisonnement et à une méthodologie faisant référence au comportement humain.

14 novembre 2017

Korian choisit la voix du client

Pour faire face au contexte socio-démographique, au caractère psychologique et émotionnel de la refonte de son site France, Korian s’est tourné vers Youand et le design d’expérience pour rassurer et apporter une vision centrée sur les attentes de ses utilisateurs.

24 octobre 2017

Qu’est-ce que le design émotionnel ?

Le design émotionnel est une tendance majeure dans la conception d’interface interactive. Comme son nom l’indique, il suscite des émotions dans le but de créer une expérience positive pour l’utilisateur.

2 août 2017

Une première approche de l’UX Design

Si vous êtes e-commerçant et que vous achetez régulièrement des produits en ligne, analysez les éléments pouvant freiner votre processus d’achat. Le site est-il sécurisé ? Les avis sont-ils positifs ? Puis-je confier mes informations personnelles sans risques ? Ce sont des questions que vos utilisateurs vont certainement se poser en naviguant sur votre site.

21 juin 2017

Quand UX et SEO se rencontrent sur la page error 404

UX et SEO, deux ennemies de longues dates…
L’un doit répondre aux attentes des utilisateurs tandis que l’autre doit répondre aux exigences des moteurs de recherche.
Mais n’y aurait-il pas enfin un moyen de faire la paix ?